Verhältnisse - Detail

Gipfel: Divers

Route:

Nicolas Zambetti

Verhältnisse

07.09.2004
Diverses activités à l'Eiger ces derniers jours:

7 septembre : Arête de Mittelegi avec Renate. Bonnes conditions et cabane très sympathique. Nous sommes descendus par le versant ouest. A éviter si il y a du brouillard, du verglas ou d'autres cordées à cause des chutes de pierres. Par contre, la vue sur la face nord est toujours grandiose depuis l'épaule, surtout si l'on a l'occasion de voir des "Base jumpers" en action depuis le "mushroom".

9 et 10 septembre: Face sud, "Märmelibahn". Trés belle voie principalement en cannelures de 22 longueurs avec un splendide bivouac au 11e relais. Attention aux chutes de pierres dans les 2 dernières longueurs, qui rappellent bien qu'on est à l'Eiger. Mon copain "Gaston" a reçu un joli cailloux sur le pied en tirant le 2e rappel. Ce qui lui a bien compliqué les choses pour remettre ses chaussures de montagne sur le glacier, heureusement que l'approche n'est pas longue. Je veux encore dire bonjour au deux personnes dont j'ai oublié les prénoms qui nous ont accompagné dans cette course. Vous pouvez toujours m'écrire un mail.

13 septembre: "Deep blue see" en face nord. 9 longueurs difficiles et trés "conti". Le rocher est excellent et l'équipement est parfois bien espacé. difficulté probablement 7a obligatoire. Un must!!
On a eu bien froid à cause du vent et Julo a eu l'impression de passer au mixer...
Ils annoncent de la neige à 2000m pour ces jours...
LAWINEN-PROGNOSE
SLF Lawinenkarte (Quelle: slf.ch)
 
Zu diesem Eintrag wurden 0 Fragen / Kommentare verfasst,
 
Du bist nicht eingeloggt. Diese Funktion steht nur für eingeloggte Benutzer zur Verfügung.
14.09.2004 um 10:35
222 mal angezeigt
By|Sn|Vy