Gipfel: Rothorn/Rothorn (Diemtigtal), 2410 m.ü.M.

Route: Grimmialp via Wildgrimmi

Caribou

05.01.2021
Gut
Je mets "gut" avec le smiley, mais la neige était excellente, légère à souhait. Malheureusement il en faudrait un peu plus pour recouvrir les nombreux cailloux affleurant sous le col et dans le wildgrimmi. Difficile de lâcher les chevaux, mais c'était vraiment bon.
Enneigement un peu décevant donc, plusieurs touchettes et de gros cailloux à peine enfouis, il faut faire attention.
Météo du jour: Grand beau, grand froid et léger vent glacial de Nord est qui a transporté un petit peu de neige la nuit dernière.
Une bonne trace mène au col du rothorn, parfois recouverte sur le haut par la neige soufflée de la nuit. L'arrête du col et la pente sommitale ne sont pas engageant du tout (même si une trace y monte). Je m'arrête au col.
Super descente, en neige de cinéma et sans steinskis... Schade...
spillgerten également tracé dans les jours précédent, ce matin j’étais seul dans le vallon.
Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une petite coupe nivologique et un test de déclenchement sous le col à 2200m, je mets la vidéos pour plus de précision.
Outre la neige récente pas encore bien liée au reste, une couche fragile autour d'une croûte épaisse à environ 80cm de profondeur. Rupture dans cette couche après une forte surcharge.
Gemäss Lawinenbulletin
Wettervorhersage für Rothorn (Quelle: meteomedia.de)

05.01.2021 um 21:56