Menu öffnen Profil öffnen
SkitourSehr guter Eintrag
1 Person
max. 5 Personen
auf gleicher Route
Hauptziel erreicht
gut
Pulver
Eher weniger heikel als Lawinenbulletin wahrgenommen
Un petit complément du déjà bien complet compte rendu de "wollknäuelsockenbart" qui a parfaitement décrit les conditions rencontrées. Nous avons du être là bas presque au même horaire.
Nuages épais et tenaces, plusieurs parties soufflées en montant, qui n'engagent pas à descendre par le même côté par mauvaise visibilité. Le plan était d'aller au sommet et descendre par le Chelli, ça a marché, en trouvant le sommet... à tâtons...
Par chance, petite éclaircie au sommet pour admirer les belles lumières et le déplacement des nuages. J'ai espéré que le vallon se dégage, mais non.
Descente dans le Chelli encore vierge avec un autre randonneur arrivé au sommet peu après, très mauvaise visibilité en haut, dommage, la neige était sympa (une bonne 20aine de cms sur fond dur), pas possible de skier en grande courbe. Ensuite sous le nuage (vers 1900m) meilleure visibilité, mais de moins en moins de neige, le fond se fait de plus en plus sentir, bon à skier cependant. Le bas de la pente du Chelli est globalement assez peu enneigé, attention aux cailloux à peine recouverts.
Ensuite, route forestière jusqu'au parking... Elle est très peu recouverte, de nombreuses flaques de cailloux, les semelles n'ont pas aimé.
Les chutes de neige annoncées seront les bienvenues dans le secteur.
Une sortie, de persévérance, et "frisch vor Service"...
Sous la couche de neige fraîche actuelle le manteau neigeux est stabilisé sur toute son épaisseur, pas de couche fragile.
Verhältnis Bilder
Persönliche Bilder
Letzte Änderung: 07.01.2022, 09:13Aufrufe: 1617 mal angezeigt

Aktuelle Verhältnisse in der Umgebung

Mariannehubel (2155m)

PP Senggiweid - Würzi - Aelpetli - Mariannehubel

Karte