Gipfel: Bürglen, 2165 m.ü.M.

Route: Untere Gantrischhütte - Chumlihütte - Morgetepass (Normalroute)

Oli1

11.01.2019
nein, umgekehrt auf 1945m
Schlecht
Nous avons tracé la course ce matin. La neige est très soufflée avec des accumulations jusqu'à 80cm par endroits.
Nous avons tenté de rejoindre le Morgetepass par la voie normale en nous attendant effectivement que la neige n'allait pas tenir. Une plaque de neige a alors glissé emportant le premier de l'équipe sans être enseveli.
Nous avions un ABS mais le skieur ne l'a volontairement pas déclenché car il a pu rester en surface. Il a néanmoins perdu les deux bâtons que nous n'avons pas retrouvés.
Après le déclenchement de la première coulée, nous sommes remontés et avons tenté un deuxième essai afin de déclencher la plaque qui restait. Une deuxième coulée est partie mais il manque encore 50 mètres à forcer pour rejoindre le col. Nous avons renoncé car le passage est trop délicat au vu du petit couloir qui surplombe le reste de la trace et qui semble fortement accumulé.
Coordonnées du départ de la plaque: 600261/172024
Eher heikler als Bulletin
Le situation va être très délicate dans les préalpes et celà encore longtemps car la neige fraîche n'a aucune cohésion avec la vieille neige durcie qui offre une surface de glissement.
Wettervorhersage für Bürglen (Quelle: meteomedia.de)

Malgré le sommet manqué, une sortie cool tout de même au petit matin dans une lumière magique et sur et (sous !!) le blanc manteau immaculé.

11.01.2019 um 17:06