Ruchen, Mürtschenstock (2441m)

Fulen couloir nord

Route décrite à la montée. Départ de Hüttenberg (1029m), suivre l'itinéraire classique jusqu'à Meerenboden (1506m). Remonter encore 200m à peaux jusqu'à l'attaque du couloir. Depuis l'attaque du couloir (1800m) remonter 20m puis attaquer 3m de glace à 60°, suivre le couloir. Au milieu il y a un petit rétrécissement, à droite 5m de glace mais à gauche emprunter la jolie rampe de neige. Remonter le couloir qui tourne sur la droite sur les 150 derniers mètres et arriver sur l'arête sommitale qui peut être défendu par une importante corniche (attention si elle prend le soleil elle peut s'effondrer et déstabiliser une personne). Emprunter le même itinéraire en descente. Les 150 premiers sont les plus raides mais aussi les plus beaux! La glace de départ peu soit se désescalader soit se sauter mais la prise de vitesse est importante.
Itinéraire très joli mais qui reste du ski de pente raide. Cotation technique 5.2, exposition entre E2 et E3.
Letzte Änderung: 10.02.2018, 12:36Alle Versionen vergleichenAufrufe: 3416 mal angezeigt