Schiesshorn (2604m)

West wand

Description depuis le sommet du Schiesshorn en descente. Depuis la croix sommital emprunt get le petit couloir qui donne accès aux grandes pentes médianes. Traverser les pentes, ne pas descendre dans l'évident couloir de gauche mais chercher la rampe sur la droite, l'accès demande un petit saut. Suivre la rampe qui bascule apres droit dans la pente. Ici rappel sur piton fin er cordelette (10m de rappel corde de 40m nécessaire). Arrivé en bas d'un eappel suivre la crête (on peut bien voir la suite de l'itinéraire depuis le rocher qui forme un pao de sucre) descendre à droite dans la pente en traversée sur puis re-basculer dans le joli couloir rampe jusqu'à une partie mixte qui demande de déchausser et désescalader sur 6m (prise de vitesse impossible car l'itinéraire tourne). Ensuite suivre Le couloir évident le plus à gauche possible. 50m avant que Le couloir plonge dans le néant traverse puis déchausser pour remonter 5m pour atteindre le dernier couloir. Là c'est tout droit . Petit saut sur la fin.
Letzte Änderung: 29.01.2018, 20:59Alle Versionen vergleichenAufrufe: 2237 mal angezeigt