SkitourSehr guter EintragMit GPS-Track
gut
Unten: Nass
Bien qu'y étant allé traîner les spatules il y a quelques jours, encore un petit rauflihorn pour le plaisir. Plaisir de prendre l'air plus que de skier de la très bonne neige:
Dans la face sommitale, il faut chercher un peu côté sud pour trouver de la neige compacte, pas trop lourde et agréable à skier sans que ce soit grandiose non plus. Dans les mamelons de Grimmi, poudre relativement lourde, pareil c'est agréable mais ça change vite pour une neige de plus en plus lourde qui freine et qui chauffe les cuisses.
Beaucoup de petites dunes sur la neige: Le vent était présent aujourd'hui, de nombreuses accumulations se sont formées jusqu'en forêt. Ca risque de s'accentuer demain, attention. La traversée depuis le skilift de grimmialp pour rejoindre la voie "classique" de montée ne m'inspire pas du tout confiance par exemple, plusieurs pentes très chargées.
J'étais déjà au rauflihorn samedi derniers au moment de l'avalanche du Mennigratt. Très choqué d'apprendre ce drame le lendemain, tant j'associe l'itinéraire "classique" du Mennigratt à une course sûre par conditions nivologiques douteuses.
En rentrant ce compte rendu, j'apprends qu'une avalanche a également emporté quelqu'un sur le Niesen mardi dernier.
Je me permets simplement d'adresser aux proches des victimes mes plus sincères condoléances.
Letzte Änderung: 09.02.2019, 10:00Aufrufe: 1683 mal angezeigt

Rauflihorn (2322m)